Un site originel
Le lac Klamath est situé dans le sud de l’Orégon, à une altitude de 1300 mètres. Dans un creuset avec des montagnes à l’Ouest, le Parc National Crater Lake au Nord et de la Forêt Nationale de Winema à l’Est, le lac Klamath est protégé de toute pollution.
Il se trouve au dessus de la jonction de 3 plaques tectoniques, dans une région connue pour son activité volcanique. Le lac daterait de plusieurs millions d’années et aurait survécu à plusieurs ères glacières. Au fil du temps, une quantité très importante de débris organiques se sont accumulés au fond du lac, formant une couche sédimentaire de plus de 10 mètres. Associé à un ensoleillement de près de 300 jours par an, ces sédiments riches en minéraux sont responsables de la croissance annuelle de l’algue bleu/vert .
Une hydrologie unique
Le lac Klamath supérieur est alimenté par
- l’eau provenant du lac Krater. Issu d’un ancien volcan, ce lac a une profondeur de près de 600m. Il est le plus grand et le plus puissant système de percolation de la planète. L’eau qui ressort de la terre après des kilomètres de parcours à travers les roches volcaniques est d’une richesse minérale incroyable et d’une pureté absolue.
- tout un réseau de torrents et cascades de montagne.
Avec un flot quotidien de 7 millions de m³, l’eau circulante est renouvelée continuellement de sorte que l’ensemble du lac est complétement regénéré 4 fois par an. Cet écosystème exceptionnel est unique au monde par sa pureté.
Une algue exceptionelle
Redécouverte par un botaniste amateur en 1970, l’algue bleu/vert dénommée également Aphanizoménon Flos Aquae (AFA) est étudiée par Jacques PRUNIER depuis 1999.
L’algue bleu/vert est une des plus anciennes formes de vie apparues sur la planète. Ayant traversé les époques sans aucun changement, elle est sans doute aussi la plus résistante. Elle tire de cette incroyable histoire des atouts uniques dont un cocktail de nutriments incomparable : acides aminés, acides gras essentiels, vitamines E, C, B9, B12, calcium, fer, zinc, antioxydants …
Les 115 micronutriments qui la composent font d’elle un aliment unique et exceptionnel.
Les algues récoltées sont immédiatement filtrées, réfrigérées et contrôlées en laboratoire. Elles sont ensuite déshydratées par un procédé exclusif SynerJ-Health qui ne chauffe jamais à plus de 40°C. La durée du cycle de récolte est inférieure à 6 heures. De ce fait, l’algue peut être considérée originelle et conserve intact toutes ses vitamines naturelles, enzymes et autres phyto nutriments. Ce procédé est particulièrement bien adapté à la préservation des composants sensibles à la chaleur comme la chlorophylle et les enzymes.
Autorisée aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans ainsi qu’en Italie depuis plus de 20 ans, cette dernière est homologuée en France depuis le 20 septembre 2007 grâce à la seule et unique pugnacité de Jacques PRUNIER devant les tribunaux pendant plus de 6 ans. Celle-ci connaît aujourd’hui en France un essor grandissant.